Le coin du constructeur

Parce que nous croyons qu'il existe autant remorques que d'usages, et que nous souhaitons oeuvrer pour l'autonomisation, nous proposons plusieurs services en faveur de l'autoconstruction de remorques pour vélos.
Vous trouverez dans ce qui suit notre proposition de stages de fabrication de remorques, des plans et instructions de fabrication et des pièces détachées.

 

 

 

Stages d'autoconstruction (DIY)

Fais-la toi-même !

 

Sur un week-end de trois jours, venez fabriquer votre remorque - La 85 ou la 99 - au cours d'un des ateliers d'autoconstruction que nous organisons régulièrement.

Selon le modèle fabriqué, vous apprendrez de nombreuses techniques de travail du bois, du bambou et de l'aluminium et réaliserez toutes les opérations de fabrication de votre remorque pour vélo.

Lire la suite : Stages d'autoconstruction (DIY)

Plans Libres / Open Hardware

Vous trouverez bientôt ici des plans détaillés et des instructions pour fabriquer vous même les différents éléments de votre remorque:

Vous pouvez également commander ci-dessous des pièces détachées à intégrer à votre propre projet de remorque à vélo auto-construite.

Chassis pour remorque à deux roues

Ce chassis de remorque pour vélo à deux roues pèse 3,0 kg et peut supporter 150 kg.

Vous pouvez en télécharger les plans ICI.

Pour une remorque de plus de trente kg, nous vous recommandons la version avec pates de fixation pour étriers de freins.

Les instructions de fabrication de ce chassis pour les autoconstructeurs sont en cours de rédaction.

Back to Top